top of page

Opéra des Landes
Association Pour l'Art Lyrique en Aquitaine (APALA)

L'Association Pour l'Art Lyrique en Aquitaine, loi 1901 à but non lucratif, est le cadre administratif de l'Opéra des Landes, (c) 2005.

Pôle associatif Résano

18 Rue de Moscou

40140 SOUSTONS

Qui sommes nous ?
Un agitateur culturel et artistique
L'Opéra des Landes est un événement culturel majeur dans la région, attirant chaque année un public fidèle et curieux de découvrir de nouvelles productions. Les spectacles proposés sont sélectionnés avec soin pour offrir une programmation variée et de qualité.
L'association s'engage également à démocratiser l’art lyrique, aux travers des actions culturelles et de médiation, en direction des habitants de tout le territoire, notamment auprès des jeunes publics. Des ateliers de sensibilisation à l'opéra et à la musique classique sont organisés en amont des représentations pour permettre à tous de découvrir cet art.
L'Opéra des Landes est donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique classique et d'opéra, mais également pour tous ceux qui souhaitent découvrir cet art et s'ouvrir à de nouvelles expériences culturelles.
Yassine Benameur, nouveau directeur artistique d’Opéra des Landes, poursuit l’action menée depuis 26 ans et s’engage à présenter une programmation à la hauteur des attentes landaises et de son public :


- Création de spectacles de qualité en abordant le grand répertoire lyrique.
- Création et fidélisation d’un large public
- Sensibilisation du jeune public et médiation culturelle
- Une visibilité sur la scène lyrique régional
- Renommée nationale et de la profession

 

Membres du bureau

​Président : Pierre LALANNE

Vice-Présidente : Patricia OUDIN

Trésorière : Christelle SOULIER

Trésorière adjointe : Françoise GASSER

Secrétaire : Xavier LAFARIE

Secrétaire adjointe : Marie-Claude DELATTRE

Directeur artistique

Yassine BENAMEUR

 

bottom of page